Apple prépare la WWDC dans un contexte de défis sur l'intelligence artificielle
information fournie par Zonebourse 23/03/2026 à 20:22
Apple a annoncé que sa Worldwide Developers Conference se déroulera du 8 au 12 juin, principalement en ligne, avec une journée d'ouverture en présentiel à Apple Park pour certains participants. L'événement devrait présenter les évolutions des plateformes du groupe ainsi que de nouveaux outils logiciels pour les développeurs. Une attention particulière est attendue sur les avancées en intelligence artificielle, dans un contexte où Apple tente de renforcer son positionnement sur ce segment.
Le groupe fait face à plusieurs difficultés dans ce domaine, notamment le report d'une mise à jour majeure de Siri, des changements internes et un accueil mitigé de ses premières fonctionnalités d'IA générative. Lors de l'édition précédente, Apple avait privilégié des améliorations progressives, comme la traduction en temps réel des appels, plutôt que des annonces majeures comparables à celles de ses concurrents.
Parallèlement, Apple poursuit le développement de son activité de services, qui constitue un moteur de croissance important. Le groupe envisagerait notamment d'introduire de la publicité dans son application Plans, sur un modèle similaire à celui de Google Maps. Ce segment a généré un chiffre d'affaires record de 30,01 milliards de dollars au premier trimestre, conforme aux attentes du marché.
| 294,3000 USD | NASDAQ | -0,91% |
A lire aussi
-
YouTube, trois mois après une condamnation inédite dans une affaire similaire, a conclu une transaction à l'amiable, au montant confidentiel, avec un jeune Américain de 15 ans qui accuse la plateforme de Google et d'autres réseaux sociaux d'avoir nui à sa santé ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
-
Le géant américain de la grande distribution Walmart a annoncé mardi le rachat de Vibe.co, une start-up new-yorkaise de publicité sur les plateformes de streaming, fondée par deux entrepreneurs français. Vibe.co a été créée en 2022 par Arthur Querou et Franck Tetzlaff, ... Lire la suite
-
Le géant chinois Alibaba a déposé une plainte contre le Pentagone devant la justice américaine pour contester son inscription sur liste noire, expliquant mercredi contester sa désignation comme "entreprise militaire chinoise". "La décision d'inscrire Alibaba sur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 76,84 | -0,21% | |
| 27,62 | 0,00% | |
| 4 087,11 | -0,56% | |
| 8 340,71 | 0,00% | |
| 1,13685 | -0,13% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer